IMG_1066

JACQUES THOMAS

Entre toile et mur Elle m’attend. Caroline est là, rue André Bénac à La Réole, dans l’atelier de Jacques THOMAS, ce père artiste qu’elle chérissait. Sitôt passé le pas-de-porte, je suis d’emblée dans le bain. Les peintures ornent les murs et l’on peut facilement imaginer la main du peintre attrapant les pinceaux sur la table. […]

IMG_1762

MDSI : une équipe branchée !

Aujourd’hui, nous pianotons comme hier nous écrivions. Exit les crayons et les feuilles ! Notre stylo est devenu clavier et notre cahier s’est transformé en écran.

©muriel joly

LIBRAIRIE ANCIENNE DU SUD GIRONDE

Nous sommes à Bazas, sur la place de la cathédrale plus exactement. Florence et Jean-Christophe nous accueillent avec le sourire dans une boutique aussi atypique que surprenante.

IMG_2681

LE COMPTOIR DE LA BASTIDE

La jolie bastide de Sauveterre-de-Guyenne a un cœur qui fait battre le notre. Si certains trésors sont apparents, d’autres se cachent dans les entrailles de petites échoppes. 

IMG_8501

TV7, LA TÉLÉ PROCHE DE VOUS

Je suis comme toute personne qui n’a jamais franchi les portes des studios : intriguée. Comment fonctionne cette télévision locale et depuis quand ? Nous allons le découvrir.

IMG_2381A

LE CARREAU DE GIRONDE

Une affaire de famille La société Storme a vu le jour en 1975 mais il a fallu avant cela chercher le lieu idéal pour l’installation. En 1966, Claude et Thérèse StORME ont trouvé leur bonheur à Gironde-sur-Dropt.

IMG_2377

CATHERINE CATELLA, PORTRAIT D’UNE RÉALISATRICE

Un mot me vient à l’esprit pour décrire Catherine Catella : solaire ! Non seulement elle est le charme incarné mais de plus elle rayonne comme l’astre du jour.  Nous sommes le 10 mars. Ce soir a lieu la projection de “UN PAESE DI CALABRIA“, un documentaire réalisé par Shu Aiello et Catherine Catella.

vue-jardin-pampille-la-parenth?se

LA PARENTHÈSE : CHAMBRES D’HÔTES

Il est dix heures. J’ai rendez-vous avec Anne Roche, maîtresse de maison de « La parenthèse » à La Réole. C’est le sourire aux lèvres qu’elle m’invite à pénétrer dans sa belle demeure de la fin du XIX° siècle. Si la bâtisse s’impose par son élégance naturelle, Anne l’a tout simplement sublimée en y apportant son style.

IMG_2634

CAPUC’INN : CHAMBRES D’HÔTES

Le Solendo, souvenez-vous… c’est encore eux ! Si l’excellentissime David comble nos papilles de plaisirs gustatifs, Valérie a fait de ses chambres d’hôtes un lieu de sérénité et un régal pour les yeux.

Sans titre-1

L’ORGUE DE SAINT-PIERRE DE LA RÉOLE

Je suis l’Orgue de La Réole Je suis musique, vous êtes paroles Dis-moi l’orgueilleux… Combien de notes pour me toucher , Combien de sons pour m’emporter , Combien de tubes pour faire chanter les ouailles et vibrer mes tympans ?Allez ! Racontes-moi ta musique et fais-moi visiter ta maison…

Nous Contacter


Votre nom :
Votre E-mail:
Votre message :