18927004_1704824059545815_1282790104_o

CENTRE ÉQUESTRE DE LA RÉOLE

L’odeur du foin envahit mes narines. Je suis bien arrivée à destination, au centre équestre de La Réole. C’est Laure BÉNEY, monitrice et directrice du centre qui m’accueille, entourée de son mari Laurent et leurs adorables petits chiens (Mila, Max et Eden).

Gérante depuis 1994, Laure est diplômée du BEES 1er degré et possède le Brevet Fédéral équestre spectacle de club et le Brevet Fédéral Equi-Handi (module mental). Ce dernier lui permet de donner des cours particuliers aux personnes handicapées, des centres de la région. Bien entendu, elle dispense également des cours collectifs de débutants à cavaliers confirmés pour tous publics.

Son écurie comprend principalement des poneys et double-poneys. Plus mignons les uns que les autres, on ne peut résister à chopper quelques encolures et prodiguer des caresses.

LES INSTALLATIONS

Le centre est doté d’une grande carrière pour le saut d’obstacles et les concours de dressage, d’un manège couvert, des boxes avec espace de pansage abrités et de vastes pâturages. L’endroit est très agréable.

Aux portes de la ville, c’est un dépaysement assuré. Alors que je me promène d’un enclos à un autre, j’aperçois au loin des lapins. Puis des poules. Puis une chèvre. Ce n’est pas un centre équestre, c’est une arche de Noé !

LES DIVERSES ACTIVITÉS DU CENTRE

Connaissez-vous le laser-game à poney ? Laure est la seule de la région à le proposer. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également faire des promenades à poney l’été, des journées découvertes (Cheval et Patrimoine en partenariat avec le Château Lavison, Cheval et Loisirs : canoë avec Les Canoës de Garonne et rosalie – vélo avec Entre Cycles et Eaux), des anniversaires, des concours, des spectacles équestres…

Bref, il y en a pour tous les goûts, pour petits et grands, et ce, toute l’année. Convivialité, passion, simplicité, dynamisme et professionnalisme, voilà ce qui vous attend au centre équestre de La Réole !

UNE PETITE VIDÉO DE LA SORTIE, ÇA VOUS DIT ?

 

0 shares
Previous Post

BEAUSÉJOUR, CHEVAUX ET LABOUR

Next Post

MON CANNES À MOI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous Contacter


Votre nom :
Votre E-mail:
Votre message :