LES-QUAIS-DE-BORDEAUX-29

BALADE SUR LES QUAIS BORDELAIS – RIVE GAUCHE

ENTRE VILLE ET GARONNE, bougez ou posez-vous, comme bon vous semble. 4.5 km de terrain vous attendent, de la gare St JEAN, jusqu’au bassin à flot.

LES QUAIS DE BORDEAUX (3)

Sautez dans les flaques du miroir d’eau, courez le long de la Garonne, allongez-vous dans l’herbe, applaudissez les performeurs, traversez d’une rive à l’autre,… tout est là, pour vous plaire et vous distraire.

LES PONTS

Véritable œuvres architecturales, le pont de Pierre et le pont Jacques Chaban-Delmas sont aussi différents qu’élégants. Le premier, construit sous Napoléon Ier entre 1810 et 1822, a le charme d’autrefois tandis que le second, réalisé de 2009 à 2012, est un bijou de modernité. Son tablier s’élève à plus de 50 mètres, ce qui permet d’accueillir par exemple, des bateaux de croisières. 

IMG_9864

LES QUAIS DE BORDEAUX G

LE MIROIR D’EAU

LES QUAIS DE BORDEAUX 1

Petits ou grands, vous ne pourrez résister aux 3450 m2 de jets, de brumes et de flaques. Créé en 2006, le Miroir d’eau est un passage obligé sur les quais. Ce lieu récréatif et magique attire les foules, de l’aube jusqu’au soir. Photographes, vous serez comblés. Brouillard et miroir permettent de réaliser des clichés à couper le souffle. La place de la Bourse sublimée est très prisée.

IMG_16061

IMG_2140

IMG_16231

IMG_7970

 

FLEURS, SENTEURS ET DÉTENTE

Après l’eau, les végétaux. Séchez vos pieds sur l’herbe tendre et profitez des couleurs et parfums des quelques 33 000 plantes du jardin des lumières.

LES QUAIS DE BORDEAUX (25)

PROMENEURS OU PERFORMEURS, LES QUAIS SONT À VOUS !

Une simple balade à vélo ou un show pour les passants ? Faites ce que bon vous semble. Skate ou baskets, soyez à l’aise dans la belle bordelaise.

LES QUAIS DE BORDEAUX (38)

IMG_1579

LES QUAIS DE BORDEAUX (6)

En roller, BMX ou skate, le Roller skate du parc des Chartrons vous accueille sur pas moins de 2 350 m2 aménagés.

DE 14 À 20, DES HANGARS SUPERBEMENT RÉAMÉNAGÉS

LES QUAIS DE BORDEAUX (1)

C’est au choix : boutiques, expos, formations, restaurations. À deux pas du pont Chaban Delmas, le quai des Marques offre en plus des services commerciaux, un superbe point de vue.

Vous l’aurez compris. D’un bout à l’autre, les quais de Bordeaux sont sources d’énergie, de repos, de rire et de partage. Facilement accessibles, vous pouvez les aborder de n’importe quel côté. Alors, qu’attendez-vous pour longer la Garonne ?

LES QUAIS DE BORDEAUX F

0 shares
Previous Post

CONCENTRATION DE CHEVAUX MÉCANIQUES

Next Post

LES ORCHIDÉES D’AUROS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous Contacter


Votre nom :
Votre E-mail:
Votre message :