1467315866

BIENVENUE À L’ÉCLUSE 50

Quelle belle journée ! Vélo, soleil et surtout merveilleuse rencontre à Bassanne, à l’écluse plus exactement. A l’abandon depuis des années, on voyait bien quelques travaux se réaliser en 2015 mais sans savoir ce qui se tramait. 

Caroline  Benyahia et Christian Schueller ont retroussé les manches pour nous offrir une halte rafraîchissante ainsi qu’une restauration rapide. Ancien dessinateur en bâtiment à Bordeaux, Christian est retraité depuis peu. Une chose alors s’impose : une envie irrésistible de campagne. Caroline, assistante de vie, est elle aussi partante pour le grand air.

Durant deux années, ils s’installent dans un presbytère, à Escoussan en Gironde. Motards, randonneurs, cyclistes, ils ont pour habitude de parcourir la région et c’est ainsi qu’ils tombent sous le charme du bord de canal et plus exactement de l’écluse 50.

 

Du projet à la concrétisation

Repérer une petite maison et voir le potentiel c’est bien mais encore faut-il savoir si c’est à vendre et par qui.

 

image5

 

Ils se rapprochent des Voies Navigables de France (VNF) qui s’avèrent être les propriétaires de la majorité des maisons d’écluses. Ces derniers leur apprennent qu’ils ne vendent pas mais qu’il est possible de louer si le couple présente un beau projet.

Même pas peur !

Christian dessine les plans, Caroline endosse la gérance et tous deux marient leurs idées afin de créer un lieu agréable et chaleureux.

Vous désirez un sandwich ou une crêpe ?

Ou un hamburger avec des bonnes frites ? Vous préférez la salade composée avec une glace ? Pas de problème.

Je suis sous le charme de Caroline et Christian. Sous le charme de leur univers coloré et recyclé, où les palettes sont canapés et les fûts de bière sont supports d’étagères. Tout est là. Pour petits et grands. Des stylos, des peluches, des livres, des plantes et surtout un accueil extraordinaire.

Alors promenez-vous le long du canal et posez-vous à l’Ecluse 50 à Bassanne. Ce n’est pas un arrêt que vous ferez.
C’est une avancée vers l’humanité.

Caroline et Christian 05 24 25 10 16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 shares
Previous Post

LE SAPIN DE BONBONS

Next Post

LA CITÉ DU VIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous Contacter


Votre nom :
Votre E-mail:
Votre message :