IMG_6037

FESTIVAL RÉGULA

La Réole, ville d’Art et Histoire, a fait honneur à son label ce samedi 11 juin, en ouvrant les portes du patrimoine au Festival Régula.

IMG_5936

Dès 19h, nous avions rendez-vous du côté de l’ancienne prison pour marier l’histoire et la balade à travers la ville.
Valérie Baliros et toute son équipe du centre équestre de Fossés-et-Balayssac ont mené la danse avec les petites cavalières et leurs montures.

IMG_5911

La curiosité a attiré la foule mais l’intérêt a su la maintenir et même la faire grandir puisque de deux cents environ que nous étions au départ, nous sommes passés à près de six cents le soir. Si bien, que la restauration mise en place dans la cour de la mairie, n’a pas suffit à remplir toutes les panses.
Les restaurants de La Réole furent pris d’assaut et certains spectateurs se sont même repliés chez eux pour manger sur le pousse avant la représentation d’ALEJANDRO BARRIONUEVO.

ALEJANDRO BARRIONUEVO

IMG_5521

La classe, la grâce, l’élégance… on pourrait en dire encore et encore sur ce duo tout droit sorti de l’académie de l’art équestre de Malaga en Andalousie. Nous n’avons pas seulement vu la maîtrise de la technique. Nous avons ressenti l’accord parfait, l’osmose, entre Alejandro Barrionuevo et son cheval, accompagnés tous deux par trois autres artistes talentueux.

Première danseuse : Rocio Garcia Fernandez
Danseuse : Ana Barrionuevo Garfia
Le Moine : Jamp Palo

IMG_6090

L’union de l’art équestre, du théâtre, de la musique et de la danse était une réussite. La mise en scène et l’interprétation irréprochables ont déclenché l’ovation du public.
Si l’on remercie la ville et les associations initiatrices de ce moment de pure beauté, nous saluons également le père Sébastian pour son exceptionnelle ouverture d’esprit puisqu’il a permis au spectacle d’entrer dans l’église St Pierre, faisant de ce lieu culte, un lieu de culture. 

IMG_5511

0 shares
Previous Post

ATLANTIQUE : BEAUTÉ ET IMMENSITÉ

Next Post

EURO 2016 : Intelligents 1 – Abrutis 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous Contacter


Votre nom :
Votre E-mail:
Votre message :